Sant'Orsola
.webp)
Museo Sant’Orsola, un prestigieux centre d’art et de culture
Le musée prendra place dans l’ancienne église du XIVe siècle où la Surintendance de Florence a réalisé des fouilles archéologiques entre 2011 et 2014. Les futurs travaux promettent la mise en valeur de leurs découvertes parmi lesquelles la tombe de (Monna) Lisa Gherardini, la présumée Joconde de Léonard de Vinci.
Conçu comme un nouveau lieu culturel unique en son genre, cette renaissance, fera de Sant’Orsola un centre d’art majeur dans la vie culturelle florentine.

Cet ancien couvent du XIVe siècle, situé au cœur de Florence est en cours de réhabilitation pour devenir un lieu de vie et de partage ouvert à différents usages et publics.
Le meilleur d’une vie de château

Nourrir la création contemporaine et partager cette connaissance avec tous
La Fondation Artea Storia s’impose comme un lieu vivant où l’art contemporain prend vie. Espace de création pour les artistes, elle invite également le grand public à des rencontres unique avec l’art.
L’art et l’hospitalité en harmonie deviennent un fil conducteur dans les hôtels Storia. En intégrant une programmation artistique riche, nous soutenons les créateurs, transmettons les savoirs et offrons des expériences de partage uniques. Cette manière audacieuse fédère une communauté autour d’un luxe repensé et d’une hospitalité réinventée.
Les expositions
Le Museo Sant’Orsola offre une expérience immersive où l’art contemporain dialogue avec l’histoire. Sous les voûtes de cet écrin florentin, les expositions orchestrées par la curatrice Morgane Lucquet Laforgue révèlent toute la puissance du lien entre l’art et les visiteurs.
Dans et hors les murs, le Museo invite chacun à une immersion artistique hors du commun, une ode au lieu et à l’émotion.
